Des activités pour les petits et les grands

Profitez d'une offre exceptionnelle d'activités de loisirs à Pralognan la Vanoise. L'été, c'est 250 km de sentiers balisés et la plus grande calotte glaciaire d'Europe, des rochers d'escalade, la plus belle via ferrata  de France le long de la cascade de la Fraîche, un parcours écureuil et une superbe tyrolienne. En hiver, c'est un paradis pour la raquette et le ski de randonnée, mais vous apprécierez le domaine skiable alpin et nordique en pleine nature, venez skiez avec les chamois et les bouquetins... Découvrez Pralognan la Vanoise en famille été comme hiver.

La cascade
La cascade

de la Fraîche, via ferrata, parcours écureuil. Adressez-vous au bureau des guides de Pralognan la Vanoise

Le téléphérique de Pralognan
Le téléphérique de Pralognan

Téléphérique du Mont Bochor, accès piétons

Spécialités
Spécialités

savoyardes, fondue, tartiflette, raclette, pella, reblochonade, farçon, jambon et saucisson de Savoie, vin de Savoie, liqueur de Génépy...

Randonnée
Randonnée

glaciaire, ou autour des glaciers de la Vanoise

Traditions
Traditions

fromages AOC, Beaufort, tome de Savoie et chèvre

Ski alpin
Ski alpin

et nordique, surf et free ride, ski de randonnée

Piscine Patinoire
Piscine Patinoire

Parc des sports, centre aqua ludique spa et bien être

Raquettes
Raquettes

découverte de la montagne l'hiver

 

L’air pur de nos montagnes

La qualité de l’eau de source, le calme des grands espaces, la nature en vrai…Votre thérapie pour l’année, quelques semaines à Pralognan la Vanoise qui présente une étonnante faculté à vous ressourcer.

 

La Grande Casse

A Pralognan la Vanoise vous avez la plus belle vue sur Le plus haut sommet de la Savoie : La Grande Casse avec ses 3855m d'altitude domine 30 sommets de plus de 3000m.

 

Le centre aqualudique de Pralognan

Le centre aqualudique de Pralognan vous propose une multitude d'activités : patinoire olympique, piste de curling, piscine et toboggan, bowling... Dès l'hiver 2015-2016, vous pourrez découvrir l'Espace Bien-être avec spas, jacuzzi, hammam... à moins de 100m du chalet du Dou.

 

Les spécialités savoyardes

Le Farçon, la potée, le Pormonier, la saucisse aux herbes, la tartiflette ou la tartichèvre, la raclette au feu de bois, la fondue savoyarde, le Beaufort ou la Tomme, les Diots, les vins des pays de Savoie, les liqueurs, les tisanes du vieux guide… Vous ne pourrez visiter Pralognan-la-vanoise sans vous arrêter dans un de ses restaurants typiques. Laissez vos papilles s’imprégner de ces vraies saveurs, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Pralognan la Vanoise, paradis du ski de randonnée

Avec les premières neige de Noël et tout au long de l'hiver, le Bureau des guides de Pralognan-La-Vanoise propose des sorties d'initiation au ski de randonnée et à la raquette, sorties organisées sur la journée au départ de Pralognan et sur des sites parfaitement adaptés pour découvrir la montagne en hiver.

 

 

Patrimoine et environnement

Conscient de la richesse et de la fragilité de son environnement naturel et humain, le village de Pralognan-la-Vanoise s’est engagé depuis de nombreuses années à préserver et à valoriser ce patrimoine remarquable, héritage de nos anciens.

Ce qui frappe quand vous arrivez à Pralognan la Vanoise, ce sont ces montagnes, ces hautes montagnes... Elles subliment l'environnement et semblent protéger le village comme dans un écrin.